Documents d'identité civile

Presque aussi nombreux qu'en france, les documents officiels gardent une valeur juridique très forte en Espagne et il convient de toujours détenir sur soi, au minimum son DNI/NIE.

spanish-sun.com_documents-identite

Précision importante : Cet article date d'avril 2020 et traite de la règlementation au moment où nous l'évoquons!

DNI/TIE/NIE : C'est quoi exactement?

Sur le territoire espagnol, la Carte Nationale d'Identité (CNI), c'est un document au format carte (tarjeta) de crédit :

  • Pour les nationaux :
    Le "Documento Nacional de Identidad" (DNI), carte plasitifée de couleur blanche.
    Document officiel avec photo qui, comme le passeport espagnol, permet de prouver son identité espagnole. Add a comment

El Empadronament : C'est quoi et à quoi ça sert?

L'Empadronament est l'acte par lequel vous vous inscrivez à la mairie du lieu où vous élisez votre domicile administratif et fiscal.
C'est un acte obligatoire pour chaque citoyen car il vous permet et vous oblige d'être rattaché à une commune et à une adresse où les autorités pourront vous trouvez.
Cette domiciliation postale et fiscale est indispensable pour de nombreuses démarches administratives et notamment la demande de DNI/NIE.
C'est le lieu aussi à partir duquel sera calculée votre imposition, lieu où vous recevrez vos contraventions, à partir duquel vous serez rattaché au cap de familia, où vous pourrez inscrire les enfants à l'école, où vous payerez el "impost de circulacion" des véhicules, etc...

Add a comment

Article en cours de réalisation!!

Merci de revenir plus tard... Add a comment