Santé

Semblable à de nombreux pays européens, l'Espagne dispose d'un système global (général) de prise en charge de la santé de ses citoyens.

Bien entendu, vous pouvez aussi souscrire une assurance privée qui couvrira les mêmes prises en charge, voire davantage mais pour cela, il vous faudra forcément vous assurer auprès d'une compagnie d'assurance privée et payer.
A ce propos, les prix pour une assurance de santé auprès des compagnies d'assurance peuvent varier du simple au triple pour les mêmes garanties. Méfiance donc!!

Pour bénéficier des prestations délivrées par le système général de santé, il convient de s'inscrire à la "Seguridad Social".
Or, comme pour l'obtention du NIE/TIE, les choses ne se font pas toutes seules!

En effet, il y a plusiseurs points à respecter si vous désirez adhérer au régime général de couverture de santé espagnol :
- Premier point et pas des moindres, il faut avoir obtenu le fameux NIE! Sans lui, inutile d'espérer une quelconque prise en charge. Point!
Vous aurez beau brandir votre carte nationale et/ou européenne d'assuré social de votre pays, celles-ci ne sont pas valables pour vous assurer ici.

Add a comment